Le Port d’Agadir

Le-port-d-Agadir Nouveau-Port-Agadir
Peche-Port-Agadir

L’économie de la ville d’Agadir s’est toujours basée sur deux secteurs importants : le tourisme et la pêche maritime, cette dernière joue un rôle majeur dans le développement de l’économie régional voir national avec une décharge de poisson d’environ 140.000 tonnes par an, pour cela, le gouvernement marocain accorde une importance particulière à l’exploitation des richesses halieutiques de la région et au développement du secteur maritime, en rénovant le grand port d’Agadir qui s’est rapidement évoluer d’un simple port de pêche, à un complexe portuaire englobant la pêche, le commerce et la plaisance, favoriser par le port de la Marina d’Agadir dotée d’un bassin de 350 anneaux.

Le port d’Agadir se situe à l’entrée nord de la ville vers la route d’Essaouira. Le côté commerce du port est doté d’un ouvrage de protection contre la houle de 2900 ml, un quai pétrolier et un terreplein de 68 ha, le côté pêche, lui, est doté d’un ouvrage de protection de 2461 ml, un ouvrage d’accostage de 3826 ml et un terreplein de 53 hectares.

Depuis des décennies, les côtes poissonneuses de la plaine de Souss Massa à influencer la cuisine berbère de la région. Pour en savourer ses délices, rendez-vous à l’entrée sud du port (l’ancien port), on y compte des restaurants populaires, d’une spécialité poisson pour tous budgets et également, des restaurants de luxe récemment implanté dans le coin.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Le port d\'Agadir 30.424771, -9.633808
Crédit photo: Par NicFer [GFDL ou CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons
Par Daniel*D (Travail personnel) [GFDL ou CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0], via Wikimedia Commons
mwanasimba - Vicky Sorsby
Laisser une note!
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...
Save on your hotel - www.hotelscombined.com
Recommandé pour vous

Trouver mon hôtel idéal à Agadir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*