Le Souk El had d’Agadir

Souk-El-Had-AgadirLe-Souk-El-Had-Agadir

Comme son nom l’indique “Souk El Had” qui désigne “Le maché de dimanche” est  un rendez-vous hebdomadaire à tous les Gadiris. C’est le plus grand Souk au Maroc avec une transaction commerciale très importante pour l’économie de la ville, on y compte environ 6000 petites boutiques de toutes spécialités, allons de vêtements, du high-tech, des légumes, en passant par des poissons, des volailles et même des reptiles vivants, on y trouve également des restaurants bon plan généralement spécialisé dans la cuisine marocaine.

Dernièrement le Souk a été aménager et réorganiser en plusieurs branches : Les épiceries, les légumes, les habillements et le secteur préférer des touristes, le secteur d’artisanat.

Les prix ne sont pas fixe, alors faites sortir votre côté commercial et marchander les prix. Le Souk est ouvert tous les jours de 8h à environ 21h, sauf le Lundi, c’est le weekend des commerçants.

Le Souk se situe au centre du quartier industriel de la ville, à 10 minutes à pieds de la zone touristique. Doté de 10 entrées numérotées, chacune mène vers un thème de produits spécifique. Si vous aimez les raccourcis, en voilà un, les produits de l’artisanat marocain et les bijoux, se trouves à l’entrée de la porte 9 et 10 au côté nord du souk.

Assurez-vous de remplir votre porte-monnaie avec du liquide, car, premièrementon y trouve aucun guichet automatique (GAB) et la plus part des commerçants n’acceptes pas les cartes bancaires, deuxièmement, c’est presque impossible que vous ayez passé sans rien acheté.

Cependant, il y’a en entrant sur la gauche de la Port 5 du souk, la possibilité de retirer des dirhams avec une carte Visa Internationale mise à disposition par LA POSTE MAROC, merci BRETON pour l’info.

chargement de la carte - veuillez patienter...

Souk El Had 30.412632, -9.579649
Crédit photo: mwanasimba - Il Turista Informato
Laisser une note!
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (16 votes, moyenne: 3,63 sur 5)
Loading...
Recommandé pour vous

Choisissez un hébergeur haut de gamme pour votre site

  • BRETON ABRAND dit :

    La vie des gadiris, leur relation authentique aux autres se découvre dans le souk ! Traditionnel & authentique ! C’est essentiel !

    BRETON

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *