Agadir

agadir-nuit

Agadir est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d’Essaouira et à 235 km à l’ouest de Marrakech. C’est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa-Drâa et de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane. La population de l’agglomération du Grand Agadir est estimée en 2012 à environ 900 000 habitants.

L’actuelle commune urbaine d’Agadir est le fruit d’un regroupement des territoires de quatre communes : l’ex-commune urbaine d’Agadir, la commune urbaine d’Anza, la commune rurale de Ben Sergao et la commune rurale de Tikiwine.

Animé et dynamique, le secteur touristique du bord de mer est constitué du boulevard du 20 août, de l’avenue Tawada, du boulevard de la Corniche, de l’avenue de l’oued Souss, et du quartier Founty, Baie des Palmiers. Il compte de nombreux hôtels, restaurants, cafés modernes, et un quartier résidentiel de villas. Un vaste projet d’embellissement de la ville est en cours de finition. Agadir s’est ainsi dotée d’une belle promenade aménagée de front de mer sur environ 5 kilomètres. Une récente marina avec de nombreux commerces de luxe a été construite au pied de la Casbah et à l’embouchure de l’Oued Tildi.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...