À la découverte d’Agadir à travers ses 3 lieux incontournables

Situé dans la région de Souss, au sud-ouest du Maroc, Agadir est une ville portuaire, une des plus belles destinations du continent africain. Vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances ? Voici les 3 lieux que vous ne devez en aucun cas louper en Agadir.

 

La vallée des oiseaux

C’est l’un des plus beaux que vous pouvez trouver en Agadir. Niché dans les boulevards Mohammed V et Hassan II, il s’agit d’un parc zoologique de 2,5 hectares où vous pouvez vivre une expérience deux en un : découverte et détente. Découverte, parce que la vallée des oiseaux abrite un nombre incalculable d’espèces animales, notamment des oiseaux tropicaux et des mammifères (les kangourous, les lamas et les chèvres, etc.), mais aussi végétales (lauriers-roses, bougainvilliers, bananiers, etc.). Détente, tout simplement, car le site est un havre de paix par excellence pour se relaxer.

 

Le musée du patrimoine amazigh

Localisé au centre-ville, soit sur l’avenue Hassan II, le musée du patrimoine amazigh est un des sites faisant la notoriété de l’Agadir. Se démarquant surtout par ses collections retraçant l’art, la culture et l’histoire berbère, il est aussi nommé musée berbère. 200 pièces anciennes vous attendent dans le musée. Des bracelets aux colliers traditionnels en passant par les boucles d’oreilles et les fibules, tout y est pour attirer tous les regards. La meilleure façon de visiter le musée berbère est certainement avec un guide pour plus de détails concernant ce groupe ethnique.

 

Le jardin du Portugal

Si vous n’avez qu’un endroit à voir en Agadir lors de votre séjour exceptionnel en Agadir, le jardin du Portugal, appelé également jardin d’Olhao, est une excellente option. Situé à l’avenue du président John Kennedy, il est l’un des lieux les plus photogéniques d’Agadir. Ce qui n’a rien d’étonnant comme il est agréablement et soigneusement aménagé avec de magnifiques arbres et plantes tropicales. Détente est ici le maître mot. À titre informatif, le jardin d’Olhao a été conçu en mémoire des liens entre le Maroc et le Portugal, ce qui veut dire qu’une fois sur place, vous aurez l’impression de vivre dans une autre époque de ces deux pays célèbres.

chargement de la carte - veuillez patienter...

OlhaoAga 30.416056, -9.596944
Crédit photo: mwanasimba
Laisser une note!
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...
Save on your hotel - www.hotelscombined.com Save on your hotel - www.hotelscombined.com
Recommandé pour vous

Trouver mon hôtel idéal à Agadir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*